Conditions de vente

Toute commande ne sera validée qu’après la confirmation de séjour par nos soins.
Tout client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente ainsi que tous les termes de la proposition avant d’avoir passé sa commande.
Réservation en ligne :
Nous nous faisons un plaisir d’enregistrer votre inscription. Le montant total de la réservation doit être versé au moment de l’inscription. Une fois la réservation confirmée et payée au moyen du système de paiement sécurisé, la référence de votre dossier de réservation, vous sera communiquée.
Par ailleurs un courrier électronique de confirmation, reprenant tous les éléments de votre réservation vous sera adressé. Il ne s’agit que d’une confirmation de réservation. Dans le cas où vous effectueriez deux réservations identiques, nous nous réservons le droit de supprimer tous les dossiers de réservation sans préavis.
Formule All Inclusive :
La formule All Inclusive ( Tous compris) ( All In , All In Soft, Ultra All In …)  selon formule et horaire d’hôtel.   A voir descriptif All Inclusive sur place à l’Hôtel.
Enfants : Enfant : moins de Deux ans = Bébé. De Deux ans à moins de Douze ans = Enfant. A partir de Douze ans = adulte.
Prix /Paiement :
Tous les prix sont affichés en Dinar Tunisien (TND). Ils doivent être vérifiés au moment de l’inscription.
L’inscription n’est définitive qu’après la confirmation par mail de notre part et la réception du règlement intégral du prix car nous prenons des engagements auprès de nos partenaires.
Les prestations suivantes ne sont pas comprises dans le tarif :
Selon l’article 49 de la nouvelle loi de finance 2018, une taxe de séjour de 3DT supplémentaire, est redevable par nuitée et par personne sur un maximum de 7 nuitées consécutives, payable sur place à la réception d’Hôtel.
Les transports (aériens)
Les dépenses à caractère personnel (pourboires, téléphone, cautions diverses etc.)
Les frais de vaccination, visa
Les assurances
Les suppléments Noël (24/12) et St-Sylvestre (31/12) : Obligatoire sans boissons.
Les excursions facultatives et d’une manière générale toute prestation non expressément incluse dans le bulletin d’inscription.
Les boissons au cours des repas (y compris les bouteilles d’eau lorsque le prestataire ne dispose pas d’eau courante potable).
Nos prix sont calculés sur un nombre de nuitées et non de journées. De ce fait, si en raison des usages de l’hôtellerie internationale en matière de mise à disposition des chambres ou des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et la dernière journée se trouvaient écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun dédommagement ne pourrait être consenti. De plus, nos prix sont des tarifs contractuels. Il est donc impossible de tenir compte de certains tarifs promotionnels pratiqués sur place à certaines dates, en conséquence, nous ne prendrons en compte aucune réclamation ou demande de remboursement.
Mode de paiement :
Sur notre site web, nous n’acceptons que les règlements par cartes bancaires (Voir Modes de paiement pour nos chers clients qui ne possèdent pas de carte crédit). Seules les cartes bancaires affichées par notre système au moment de la réservation sont acceptées.
Dans tous les cas, le débit de la carte bancaire intervient au moment de la réservation. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un mémo voyage attestant la réservation de celui-ci. Si votre réservation est incomplète (ne contenant pas toutes les informations nécessaires ou les informations de paiement), nous nous réservons le droit de l’annuler. Si la prestation réserver venait à ne pas avoir de disponibilités, le remboursement sera effectué dans la journée.
Dans le cas où la réservation ne serait pas complète ou dans le cas ou le paiement a échoué, vous serez contacté par notre agence. Dans le cas d’un échec de paiement, nous ne garantissons pas le tarif initialement réservé sur Internet.
Hébergement : Classification et prestations d’Hôtel :
Il est de règle en hôtellerie internationale de prendre possession de la chambre à partir de 14 heures et de la libérer avant 12 heures quel que soit l’horaire du vol retour. En aucun cas nous ne pourrons déroger à cette règle. Toute chambre prise avant 14 heures ou rendue après 12 heures est considérée comme une nuit consommée.
Le client est informé que la catégorie de son hébergement est mentionnée par référence aux normes locales de la destination fixées par les autorités touristiques compétentes. Chambre individuelle : toute personne voyageant seule se verra logée en chambre individuelle et devra s’acquitter d’un supplément lors de la conclusion du contrat. Les chambres individuelles sont traditionnellement plus exiguës, en nombre limité et parfois moins bien situées dans l’hôtel. Chambre double : elle comporte deux lits jumeaux (chambre « twin ») et parfois un lit double. Chambre triple ou quadruple : cette possibilité n’est pas disponible dans tous les hôtels ni tous les pays et le client en sera informé avant de conclure le contrat. Dans la plupart des hôtels, les chambres triple et quadruple correspondent à une chambre double avec un ou deux lits d’appoint (parfois lit de camp ou lit pliant) supplémentaire le plus souvent destinés à des enfants : la surface et le confort initialement prévus pour deux personnes en seront réduits d’autant. Occupation des chambres : selon les usages de l’hôtellerie internationale, les clients doivent libérer leur chambre avant midi le jour du départ et quelle que soit l’heure du départ.
Premier service : il s’agit du premier service de restauration assuré dans le cadre du voyage et il ne s’agit donc pas des repas inclus dans le coût des prestations offertes par la Compagnie Aérienne.
Dernier service : il s’agit du dernier service de restauration assuré dans le cadre du voyage et il ne s’agit donc pas des repas inclus dans le coût des prestations offertes par la Compagnie Aérienne. Pourboires : les pourboires aux guides et aux chauffeurs n’est jamais inclus dans le prix sauf indication contraire, et sont laissés à l’appréciation des clients. Certains professionnels sont principalement rémunérés grâce aux pourboires récoltés en fin de circuit, mais peuvent l’annoncer en début du circuit selon les usages locaux.
Bien que toutes les activités mentionnées dans les descriptifs nous aient été confirmées par nos prestataires et que nous les ayons en conséquence publiées de bonne foi, il peut arriver pour des raisons indépendantes de notre volonté et propres notamment à ces prestataires, que ces activités et autres prestations soient suspendues ou supprimées sans que nous en ayons été avisés. Notre agence ne pourrait être tenue pour responsable dans le cas où de tels incidents viendraient à se produire.
Certaines activités proposées peuvent présenter des risques notamment pour les jeunes enfants. La responsabilité de notre agence ne saurait être engagée en cas d’incident ou d’accident imputable à un manquement de vigilance de votre part.
Annulations par le client :
Toute annulation survenant plus de 30 jours avant le départ donnera lieu à la retenue au profit de notre agence de l’acompte versé à l’inscription ou à 30% du montant total du prix du voyage. Toute annulation survenant entre 30 jours à 22 jours avant le départ donnera lieu à  la retenue par notre agence de 40% du montant total du voyage. Toute annulation survenant entre 21 et 8 jours avant le départ donnera lieu à la retenue par notre agence de 70% du montant total du voyage. Toute annulation survenant entre moins de 8 jours avant le départ donnera lieu à la retenue par  notre agence de 100% du montant total du voyage, la non présentation d’un passager le jour du départ ou sa présentation sans les documents de voyage, passeport, carte d’identité, visa, carnet de vaccination et autres pouvant être nécessaires pour la réalisation du voyage concerné ou encore son refus d’embarquer.
Responsabilité :
Notre agence ne peut être tenue pour responsable des cas de force majeure, du fait de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au présent contrat ou encore du fait du client ayant entraîné une inexécution totale ou partielle des prestations prévues. En conséquence, notre agence ne peut être tenu responsable d’éventuelles annulations ou inversion de visite entraînant la modification des programmes annexés au contrat, qui seraient imposées, sur place, par les pouvoirs publics notamment pour des raisons administratives, politiques ou de sécurité. La responsabilité de notre agence du fait de ses prestataires est limitée en fonction de l’appréciation de la responsabilité de ces derniers, selon leur droit local ou toute convention internationale applicable.
Formalités :
Notre agence ne délivre pas d’informations relatives aux documents établissant l’identité des clients ni leurs conditions d’obtention. Les participants devront avoir soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au (x) pays de destination. Si celles-ci n’étaient pas remplies au moment du départ du fait du client, empêchant la réalisation du voyage, le montant du voyage ne pourrait être remboursé pour le participant concerné. Pour les étrangers y compris les ressortissants d’autres pays de l’Union Européenne, le client devra par lui-même s’informer auprès des autorités consulaires, et effectuer les démarches d’obtention de visas éventuellement requis.
Aptitude à certains voyages :
Notre agence invite les clients à se reporter au descriptif de certains voyages, circuits ou séjours qui dans certains cas, exige une condition et une autonomie physiques particulières des participants, avant de choisir leur destination.
Pour entrer dans certains pays, merci de vérifier les formalités sanitaires.
Assurance :
Les programmes de notre agence n’incluent pas l’assurance annulation/assistance rapatriement/maladies …/bagages qui peut être souscrite en sus.
Nombres de participants :
Le client s’engage à faire connaître à notre agence au plus tard 45 jours avant le départ les noms des participants au voyage et leurs répartition en chambres en précisant les noms des personnes partageant la même chambre. Le client s’engage à régler notre agence la somme correspondant au nombre de participants prévus et ce, même si ce nombre n’est finalement pas réalisé. Toute modification sur quelque élément que ce soit doit faire l’objet d’un écrit signé. Notre agence devant communiquer aux hôtels les noms des participants et la répartition par chambre, au cas où le client ne lui aurai pas fourni les renseignements nécessaires, dans le délai fixé ci-dessus, impératif. Dans l’hypothèse où le client n’aurait pas satisfait à son obligation de transmettre à notre agence, 45 jours au moins avant le départ prévu, les noms des participants au voyage et leurs répartition en chambre, le client s’engage expressément à régler : Soit les frais d’annulation des personnes qui prendraient la décision d’annuler leur participation au séjour.  Soit le coût des suppléments éventuels entraînés par le non fourniture dans les délais prescrits de la liste des participants et de la répartition prévue ci-dessus.
Changement ou délogement des hôtels :
Il peut arriver qu’un hôtel soit amené, pour des raisons multiples à orienter les clients vers un autre établissement sans que cette mesure constitue une modification d’un élément essentiel du voyage. Dans la mesure du possible, le client sera avisé au préalable et nos partenaires lui fourniront un service dans la même catégorie que celle proposée initialement. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé par le client.
Réclamation :
Toute réclamation relative à un voyage ou un séjour devra nous parvenir sous 24 heures auprès de notre agence ainsi que chez le prestataire de services concerné pendant votre séjour accompagné impérativement du rapport d’incident délivré par le prestataire de services local. Si une réponse favorable ou une solution n’était pas apportée sur place, le client pourra effectuer une réclamation. Il est précisé que toute réclamation formulée soit par télécopie, courrier simple, E-mail ne sera pas prise en compte, seul un courrier avec demande d’avis de réception adressé sous un délai de 07  jours suivant la fin des prestations, accompagnée de toute pièces justificatives, sera valable. Toute réclamation formulée hors délai ou non formulée auprès des prestataires concernés, ne pourra être prise en compte.